Pose des compteurs Linky

27 septembre 2017

Nous vous informons de l’arrivée des compteurs communicants Linky sur le secteur de la Communauté de Communes Vexin Centre dès la fin de cette année, qui commencera par un déploiement à Genainville. En partenariat avec la Communauté de Communes, les experts d’Enedis se tiendront présents l’après-midi du 27 septembre 2017 au siège de la Communauté de Communes pour répondre à toutes les questions sur le compteur Linky et son déploiement. Cette permanence est ouverte à tous, élus et administrés.

Linky, qu’est ce que c’est ?

Linky, est un compteur communicant d’Enedis, la nouvelle génération de compteurs d’électricité. Les compteurs équipant actuellement les foyers sont de différentes générations, la plus récente remontant aux années 1990. Depuis, la technologie a évolué et les nouveaux compteurs communicants Linky rendent possibles de nouveaux services pour les clients, les collectivités locales, les fournisseurs ou encore les producteurs. Linky présente de nombreux avantages. Les pouvoirs publics ont décidé de généraliser ces compteurs sur l’ensemble du territoire : d’ici 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés.

C’est un compteur communicant, ceci signifie qu’il peut recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. Il a été conçu pour faciliter la vie des clients d’Enedis. La pose des compteurs communicants Linky a commencé le 1er décembre 2015. L’objectif est de remplacer 90 % des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France d’ici 2021. Lors du remplacement, ni le compteur, ni sa pose, ne seront facturés au client et la taille du Linky est identique au compteur actuel.

En avoir plus : Linky sur le site de Enedis

Il est à noter que la pose des compteurs Linky donne lieu a de nombreux débats entre Enedis et certains abonnés (parfois même communes ou villes) qui craignent les technologies CPL La réunion d’information proposée ici vous permettra de mieux comprendre les enjeux de cette évolution de nos compteurs.

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*