Bonne année 2018 !

Chers calcédoniennes & calcédoniens,

Je m’associe au Conseil municipal de Chaussy pour vous présenter à chacun de vous nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour 2018.

L’actualité de notre commune est riche en ce début d’année :

PLU 
La mise en place du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui va remplacer le POS avance lentement mais sûrement. Début novembre, nous avons rencontré les personnes associées (Etat, Région, PNR, …) et leurs remarques vont être intégrées au dossier. Les calcédoniens sont toujours invités à donner leur avis sur ces documents en remplissant le cahier de doléances en mairie. Les deux prochaines étapes sont l’enquête publique et le vote du PLU par le Conseil municipal.

Travaux et création d’un sentier de randonnée
Les travaux, liés au Contrat rural pour l’aménagement de la place de la Mairie, se poursuivent. La rampe pour handicapés de l’école est terminée. Le parking le long de la route
de Villers et les accès vers l’école devraient être terminés en décembre. Viendront ensuite la rampe pour handicapés de la mairie, le parvis de l’église et l’aménagement de l’espace devant
la mairie. Dans le cadre de ce Contrat rural, pour bénéficier des subventions de la Région, nous devons prendre des stagiaires.
Nous nous sommes associés avec le Centre Ecodéveloppement de Villarceaux pour partager une stagiaire paysagiste. Celle-ci a étudié, établi et présenté au PNR un dossier pour la réouverture du chemin des Porcherons. Ce dossier a été validé par le
PNR et la promenade sera ouverte dès cet été.

Eau
Pour le raccordement de l’alimentation en eau potable à partir du puits du Bois (à la Comté) vers le réservoir de Chaussy, nous avons eu, mi-novembre, une réunion sur le terrain avec la Fondation et le syndicat de l’eau de Magny. Si une grande partie du cheminement de la canalisation est sans problème, il n’en est pas de même pour la portion qui emprunte la départementale qui longe le mur du château jusqu’à la Croix du Vexin. J’espère que d’ici le mois de décembre nous aurons trouvé une solution satisfaisante.
Une étude vient de commencer pour l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques à Haute Souris rue des Petites Maisons. L’opération est programmée pour 2019.
Claude Vidal.

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*