Des masques pour les personnes fragiles ou exposées en mairie

Cher(e)s  Calcédonien(ne)s

A nouveau une belle initiative de notre directrice d’école, Françoise Buisine, qui a confectionné de masques ; ils ne sont pas classifiés FFP2 et ne sont pas reconnus comme protection au sens officiel  mais assurent tout de même une protection.

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez prendre contact avec la mairie auprès d’Armelle qui spécifiera les modalités pour venir les récupérer. Ces masques sont mis à disposition gratuitement !

Limités en terme de quantité, ces masques sont réservés en priorité aux personnes exposées et/ou fragiles (les personnels de santé qui n’ont pas de masques à disposition, les personnes qui se portent volontaires pour faire les courses pour les autres, les personnes fragiles,…)

Les masques sont en tissu et comporte une feutrine à l’intérieur. Après 3 heures maximum de port de ce masque, retirez la feutrine et faites la tremper dans de l’eau avec un peu d’eau de javel et laver le tissu à 50°C. Pensez à vous laver les mains avant de les mettre en place. LE PORT DE CE MASQUE NE DOIT PAS EMPÊCHER LES GESTES BARRIÈRE !

Un grand merci à Françoise !

PS : si certaines personnes sont intéressées pour fabriquer des masques, vous pouvez vous rapprocher par téléphone ou par mail de la mairie. Armelle se chargera de vous mettre ne contact avec Françoise.

 

2 commentaires sur Des masques pour les personnes fragiles ou exposées en mairie

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*