Le couvre-feu dans le Val-d’Oise

(Mise à jour du 26/10/2020)

Le confinement dans le Val-d’Oise

Assouplissement du confinement à compter du 15 décembre 2020.

  • Fin des attestations et déplacements entre régions autorisés ;
  • Instauration d’un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin à l’exception des réveillons du 24 décembre ;
  • Prolongation pendant 3 semaines de la fermeture des lieux accueillant du public (salles de cinéma, théâtre, musée). Possibilité de réouverture le 7 janvier 2021.
  • Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

L’assouplissement du confinement s’accompagne d’une nouvelle attestation de déplacement. A compter du mardi 15 décembre, le justificatif en vigueur pendant le confinement ne sera plus demandé en journée dans toute la France métropolitaine. En revanche, il faudra se munir de ce nouveau document pour quitter son domicile pendant le couvre-feu, entre 20 heures à 6 heures.

Le couvre-feu est strictement contrôlé avec des possibilités de dérogations limitées. Pendant le créneau horaire nocturne, il est interdit de se déplacer, sauf pour une raison valable : motifs professionnels, motifs familiaux impérieux, mission d’intérêt général, raisons médicales, personnes en situation de handicap et leur accompagnant, besoins des animaux de compagnie. Lors du soir du réveillon de Noël, le 24 décembre, le couvre-feu ne sera pas en vigueur. Celui demeurera en vigueur la nuit du réveillon du Nouvel An, le 31 décembre.

L’attestation devra être présentée en cas de contrôle, sur papier ou sur smartphone. Vous trouverez ci-dessous les versions .pdf des autorisations dérogatoires. En cas de sortie non autorisée ou non justifiée, vous encourez une amende de 135 euros, voire 375 euros en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention.

Pour disposer d’informations récentes, consultez (et abonnez-vous, c’est gratuit) la Lettre de Chaussy


Plus d’informations
Si vous souhaitez disposer de plus d’informations, se rendre sur le site du Gouvernement ou en appelant le  0 800 130 000 (appel gratuit, 24/7)

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*