L’Edito du maire

Calcédonienne, Calcédonien ou simple visiteur,  c’est avec plaisir que nous vous accueillons sur le site Internet de la commune de Chaussy. Vous trouverez sur ce site les activités de la commune et des associations locales ainsi que de nombreux liens utiles.

Nous sommes déjà en décembre et je reviens vers vous avec l’actualité de la commune.

Le 11 novembre 2018 nous avons célébré les 100 ans de la fin de la première guerre mondiale au monument puis au cimetière. Comme je vous l’avais annoncé en novembre, nous avons donc décidé avec les représentants du CCAS de remplacer cet évènement par un repas en l’honneur des anciens à la salle des fêtes auquel chaque Calcédonien pourra participer. Ce repas, que nous voulons un moment privilégié d’échange entre les générations sera accompagné d’un spectacle qu’il nous reste encore à définir. Date à retenir le dimanche 14 avril 2019.

Concernant notre Plan Local d’Urbanisme, l’enquête publique c’est terminé le 12 octobre et le rapport de l’enquête publique est maintenant disponible et consultable en mairie ou sur ce site internet depuis le 3 décembre 2018 Nous devons modifier les éléments réglementaires et nous pensons finaliser le projet en fin du premier trimestre 2019.

Le niveau de la nappe du puits de Boucagny est enfin revenu à un niveau normal et nous levons toutes les restrictions sur l’utilisation. L’eau reste malgré tout un bien important et limité en quantité que nous vous invitons à préserver.

Entre septembre et novembre nous avons pu remplacer la chaudière de l’école et de la mairie pour installer une chaudière Ă  condensation plus Ă©conomique. Nous avons Ă©galement remplacĂ© des huisseries de la cantine de la salle des associations et de la bibliothèque de l’école afin d’amĂ©liorer leurs performances thermique. Ces travaux ont Ă©tĂ© subventionnĂ© Ă  la hauteur de 80% dans le cadre du dispositif CEE (Certificat d’Economie d’Energie).

Nous avons  fait le choix de transférer la compétence distribution et stockage de l’eau potable de la commune vers le syndicat de gestion des eaux SIAEP Vexin Ouest situé à Magny en Vexin. Vous allez donc recevoir ou vous avez déjà reçu en décembre la dernière facture d’eau émise par la commune de Chaussy. Les prochaines factures émises le seront par Véolia au nom du syndicat.  Nous avions déjà du transférer la compétence production et transport à ce syndicat depuis 2017 afin de pouvoir bénéficier des subventions pour le raccordement du puits du bois. L’impact sur votre facture sera modéré avec un abonnement un peu plus cher mais avec un coût de la consommation légèrement inférieur à celui que nous appliquions actuellement.

Je remercie également la Communauté de commune Vexin Val de Seine qui réalise les travaux de remise en état des routes dites d’intérêt communautaire sur notre territoire et cette année cela concerne une multitude de trous rebouchés et aussi le réfection du haut de la cote de saint Leu et la réfection d’un grand tronçon de la route qui passe devant la ferme de méré et donnant vers Chérence.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année

Je profite également de cet édito pour vous informer que le conseil municipal invite tous les Calcédoniens à la cérémonie des vœux de la commune qui aura lieu le 19 janvier 2019 à 18h à la salle des fêtes.

Philippe Lemoine
décembre 2018