La Bergerie fait son cinéma

Vendredi 28 janvier 2022

À Montpellier, de jeunes citoyens novices en politique veulent gagner la bataille des municipales de mars 2020.Ils se préparent pendant près de 2 ans à cette échéance en faisant le pari de faire de la politique autrement.

Construction du programme avec les habitantsagoras en extérieur, porteurs de parole… Leur inclusivité, leur radicalité et leur créativité détonnent dans un paysage politique dominé par les années de gouvernance du truculent Georges Frêche.Mais contre toute attente, après 2 mois de confinement, il s’allie pour le 2nd tour en juin 2020 au milliardaire Mohad Altrad, à l’écologiste Clothilde Ollier et à l’humoriste Rémy Gaillard pour former un attelage détonnant.

Ni de droite, ni de gauche, ils se surnomment les 4 Fantastiques.Pour ces citoyens, cette campagne électorale est une leçon sur la chose publique et les jeux de pouvoir.Entre compromis, obstacles et petites victoires , arriveront-ils à conquérir la mairie et à quel prix?

Distinctions

Prix de l’Environnement au Festival International Nature Namur, Belgique, 2018 Prix de la Faculté d’Agrobiologie, de l’Alimentation et des Ressources Naturelles au Life Sciences Film Festival de Prague, République Tchèque, 2018 Prix “Autrement Vu” du public FIGRA, France, 2019

PROGRAMME

  • 19:30: Repas-Buffet 100% Bio
  • 20:30: Projection suivie d’un échange avec la réalisatrice Manon Bachelot, ainsi que Loïc Blondiaux (à confirmer), professeur en Sciences Politiques à Paris Sorbonne.
  • Tarif : 12 €
  • Réservations avant le 24 janvier 2022 auprès du marché COOP, de la boutique de la Bergerie ou de la librairie La Nouvelle Réserve. Vous pouvez également réserver en ligne
Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*