Vigilance Orange Neige & Verglas 9/02/18

vendredi 9 et week-end du 10 février

Le département du Val-d’Oise est maintenu en vigilance orange “neige-verglas” pour 24 heures.

Jeudi 8 février 2018
Après la dissipation de la grisaille, a priori assez rapide, les éclaircies se maintiennent tout au long de la journée. Pas de chute de neige prévue aujourd’hui. Dans l’après-midi, les températures seront légèrement positives (entre 2 et 4°C). Dans la nuit de jeudi à vendredi, temps clair avec des températures comprises entre -3 et -8°C.

Vendredi 9 février
Un nouvel épisode neigeux est attendu entre 8:00/09:00 et 20:00 (de l’ouest vers l’est), avec une accentuation des chutes de neige entre 11H00 et 15H00. Les cumuls de neige pourront atteindre 4 à 7 cm, jusqu’à 10 cm maximum localement. Les températures seront comprises entre 2 et 4°C dans l’après-midi. Des flocons résiduels pourraient être observés dans la soirée.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un nouvel épisode neigeux apportant 1 à 3 cm de neige supplémentaires est possible entre 01:00 et 10:00.

Samedi 10 février
Accalmie sur les précipitations dans la journée, avec un léger redoux des températures. Nouvel épisode de pluie et de neige, voire de pluie verglaçante dans la soirée et dans la nuit de samedi
à dimanche.

Dimanche 11 février
Redoux avec possibles averses de pluie.

Soyez prudent et ne vous déplacez qu’en cas d’absolue nécessité.
Consulter ci-dessous le point de situation proposé par la Préfecture du Val d’Oise.

NB : L’arrêté d’interdiction de circuler, concernant les transports scolaires est reconduit pour la journée du vendredi 9 février 2018

Télécharger (PDF, 128KB)

 

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*