La Lettre de Chaussy

72, 30 novembre 2020

Bonjour à tous,
Vos informations de la semaine en vous espérant en bonne forme ! Prenez soin de vous et soyez vigilants, pour vous et pour les autres, le virus circule activement.

Pour vous abonnez et  recevoir cette Lettre par mail, c’est ici


 

Nous sommes toujours confinés jusqu’au 15 décembre (si tout va bien…)

Le département du Val-d’Oise est concerné par des mesures de confinement au moins jusqu’au 15 décembre. Vous pouvez toujours sur le site de la commune télécharger les différentes autorisations de déplacement dérogatoire.


La situation dans le Val d’Oise

La tendance à la baisse de l’impact sanitaire de la COVID19 semble se confirmer nettement maintenant. Au 28 novembre 2020, le département du Val-d’Oise recense 475 hospitalisations en cours pour cause de COVID-19 (-3 ces dernières 24 heures) dont 49 en réanimation (+0 dans les dernières 24 heures). Le taux d’occupation des lits de réanimation est à 70%. Après hospitalisation, 4488 patients sont de retour à leur domicile. À cette même date, 1046  personnes (+4 en 24 heures) sont décédées du Covid après hospitalisation dans le Val d’Oise depuis le début de l’épidémie. Le taux de reproduction du virus (le fameux R0 qui indique combien de personnes sont contaminées par une personne infectée) est stable à 0,56. 


Transport à la demande (TàD) à Chaussy à partir du 4 janvier 2021

Comme nous l’avions évoqué sur ce site, le projet de Transport à la Demande (TAD) etait en cours de développement depuis plusieurs semaines. C’est maintenant chose faite : nous apprenons en effet aujourd’hui que ce service très innovant sera opérationnel à partir du 4 janvier 2021. Vous pourrez même, dès le vendredi 4 décembre 2020, commencer à réserver vos trajets puisqu’il est possible de réserver à partir d’un mois avant la date souhaitée du trajet.

17 communes du Vexin seront desservies vers 3 pôles de rabattement (destinations prédéfinies)

  • Magny Gare routière,
  • Gare de Mantes la Jolie
  • Centre Hospitalier d’Aincourt

Ce TAD assurera des départs/arrivées du lundi au samedi, toutes les heures environ, de 06:00 à 20:00, à des horaires variables selon le pôle de rabattement. A certains moments de la journée (matinée et soirée), et pour certains pôles de rabattement (les gares), les horaires sont fixes. De 10:00 à 16:00, ou toute la journée pour  l’hôpital d’Aincourt, les horaires sont libres, ce qui signifie qu’en fonction des disponibilités au moment de votre réservation, la Centrale de réservation vous fera une proposition, avec un engagement d’un bus au minimum par heure.

Lire les modalités de fonctionnement sur ls ite de la commune : http://www.chaussy95.com/2020/11/30/le-transport-a-la-demande-tad-a-chaussy-a-partir-du-4-janvier-2021/


Lisez le compte-rendu du conseil municipal

Le 27 novembre s’est tenu un conseil municipal précédé par des débats menés en visio-conférence. Le compte-rendu de ces débats et du conseil municipal qui a suivi sont à retrouver sur le site de la commune : http://www.chaussy95.com/2020/11/30/12627/


Ne jetez pas vos lingettes dans les toilettes

Les lingettes, qui sont de plus en plus utilisées, posent un problème : elles bouchent en effet le système d’épuration et provoquent des pannes et dysfonctionnements qui demandent des interventions supplémentaires sur notre système d’assainissement. Les habitants de la commune sont donc invités à jeter les lingettes à la poubelle et non dans le tout-à-l’égout. Merci d’avance


Le Bonbon du soir…

Marc Lavoine et Françoise Hardy : un duo tendre, subtil et poignant qui fît partie d’un bel album de Marc Lavoine passé sans doute un peu inaperçu. Si jamais vous étiez passé à côté, voilà donc une session de rattrapage ! 

Chère amie (Toutes mes excuses) Françoise Hardy / Marc Lavoine 

https://www.youtube.com/watch?v=kbbPL9xC98E&ab_channel=MarcLavoine-Topic

Prenez bien soin de vous

pour la commune de Chaussy
Eric Duval-Valachs

 


N’hésitez pas à nous envoyer des infos qui vous paraissent devoir être publiées à admin@chaussy95.com. Nous les publierons dans une prochaine Lettre de Chaussy. 
Pour modifier ou stopper votre inscription, cliquez ici ou envoyer un simple mail à admin@chaussy95.com


© Eric D.Valachs. Si vous souhaitez vous désinscrire de cette newsletter, vous pouvez le faire en adressant un mail à admin@chaussy95.com.
Vous disposez d'un droit en consultation et rectification des données qui vous concernent sur simple demande à admin@chaussy95.com