Journée parisienne (Club de l’amitié)

23.01.2016

Le 23 Janvier 2016 nous allons faire une escapade parisienne en allant visiter le Musée des Arts Forains et assister à la pièce de théâtre ”Conseil de famille

Conseil de famille

De Amanda STHERS & Morgan SPILLEMAECKER

Coincée entre un fils accro à l’argent (Frédéric Bouraly), une fille mère de famille au bout du rouleau (Maud Le Guénédal), et un cadet artiste fainéant (Erwan Creignou), leur mère (Eva Darlan) a décidé elle de s’éclater. C’est son tour maintenant d’avoir la belle vie. Et tant pis si ca ne plait vraiment pas à ses enfants. Le diner de ce soir va être explosif et son mojito risque de ne pas passer. Pourtant dans cette famille chacun peut y reconnaitre un peu de la sienne. Conseil de famille est une comédie impertinente, drôle et cruelle.

Première : Mise en scène : Eric CIVANYAN
Distribution : Eva DARLAN, Frédéric BOURALY, Maud LEGUENEDAL, Erwan CREIGNOU


velocipede

Le musée des arts forains

Imaginez.
Un jardin extraordinaire, un lustre de cristal suspendu à son toit de verdure.
Une fontaine magique, une montgolfière éléphant, ou une licorne jouant du piano.
Une fête foraine de la Belle Epoque (fin 19ème) et ses manèges centenaires de chevaux de bois.
Une petite Venise, avec sa lagune et son palais baroque.
Cet univers onirique existe.

Au cœur du quartier de Bercy à Paris, d’anciennes halles aux vins construites par un élève d’Eiffel abritent des milliers d’objets rares : pièces foraines anciennes, objets du spectacle (Théâtre, Music-Hall) et objets de curiosités. Cette troupe d’objets acteurs a été rassemblée et mise en scène par Jean-Paul Favand, le créateur des lieux. Ce musée-spectacle conçu pour l’évènementiel s’adapte à tout type de manifestation. Par ailleurs il est accessible toute l’année pour les individuels ou les groupes à travers ses visites participatives. Le public devient acteur dans ce lieu de culture et de spectacle, entièrement dédié à la convivialité et au rêve où il est permis d’utiliser les manèges et de toucher les objets.

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*