Soirée musicale VMA : salle comble !

24 janvier 2016

Photos : Philippe Lemoine

L’association Vexin Musiques Actuelles et la Commune ont  souhaité remercier les bénévoles en créant un événement ouvert à tous. C’est chose faite avec cette soirée musicale qui a eu lieu samedi 23 janvier.
Dans la salle des fêtes de Chaussy, une centaine de personnes se sont réunies pour boire le pot de l’amitié offert par VMA autour des organisateurs du Festival, Laurent Benazet et Olivier Caurette.

Mais comme VMA ne sait pas faire les choses petitement (et c’est bien comme ça !), le public a pu partager un repas convivial, autour de plats que chacun avait apporté. Le dîner a été l’occasion de voir les photos ainsi qu’un montage vidéo de la deuxième édition du festival, quelques bons souvenirs de ce week-end ensoleillé et joyeux.

Ainsi, et comme l’a rappelé Olivier Caurette au cours d’une brève introduction à la soirée, tous, ce soir là, ont échangé, autour de valeurs de conciliation, d’entente et d’amitié. La musique, le jam, voilà ce qui réunit plus surement les femmes et les hommes… et quelques enfants qui ont largement profité de la fête pour jouer, danser, glisser dans une ambiance détendue et conviviale.

Puis, vers 22:30, une sonorisation professionnelle, installée et gérée par Sylvain Coulaty, le bon génie de la production technique du Festival VMA, a permis à plusieurs groupes et quelques musiciens de jouer pour un public enthousiaste. De jeunes musiciens talentueux réunis autour de Laurent Bénazet ont précédé un trio décoiffant, “Chris Lorentz”. Un boeuf “sur le tard” a terminé la soirée.

Une nouvelle importante : Le troisième festival VMA de Chaussy se tiendra les 25 (et peut-être 26) juin 2016. Les bénévoles sont attendus, comme chaque année, pour porter cet événement unique en son genre pour un village de notre dimension.

Si vous souhaitez soutenir ces initiatives, n’hésitez pas à rejoindre l’association VMA. L’adhésion pour l’année 2016 est de 8 €. Contact : Olivier Caurette (olivecau@aol.com – 06 77 78 24 14)

Un grand merci à tous !

 

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*