Théâtre à Genainville : “1336 – Parole de Fralibs” Lundi 12 novembre

Ce lundi 12 novembre à 20h30, dans le cadre du festival théâtral du Val d’Oise et Théâtre aux Champs, Genainville propose une pièce humaine et engagée. Une vraie chance de pouvoir accueillir un tel spectacle sur notre territoire. Une pièce à ne manquer sous aucun prétexte  !

Derrière “1336” se cache le décompte des jours de lutte de la fabrique de thé Lipton et Éléphant contre le géant Unilever. Porté par un engagement artistique et social, Philippe Durand a recueilli les paroles, les témoignages de ces femmes et hommes, attaché(e)s à leur travail et refusant la fatalité économique. A travers lui, les protagonistes de ce combat s’animent. Il construit un objet théâtral ou s’emmêlent politique, réel et poésie. Il nous hypnotise avec ce récit quasi-journalistique. Cette épopée sociale, humaine rend un vibrant hommage au courage et à la pugnacité des ouvrier(e)s.

Plein tarif : 6 € – Moins de 18 ans et tarif pass : 4 € – Tout public à partir de 14 ans – Durée : 1h30 – Infos et réservations : 01 34 67 05 22

Premier des 4 spectacles qui se déroulent dans notre communauté de communes, en attendant “J’y pense et puis…” le dimanche 25 novembre à Chaussy !

 

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*