Théâtre en territoire, “Nourrir l’Humanité – Acte II” – Dimanche 14 novembre à 17h

Le Festival Théâtral du Val d’Oise, connu sous l’acronyme de FTVO, trouve une nouvelle appellation, et s’intitule désormais P.I.V.O, soit Pôle Itinérant en Val d’Oise, Théâtre et Territoires. Dans le cadre de ce festival, au fil des ans, nous avons eu le plaisir et la chance d’accueillir plusieurs spectacles et pièces de théâtre de grande qualité. Souvenons-nous des pièces qui se sont déroulées à la salle des fêtes, telles que “On peut pas dormir tout seul” ou “La mer et lui” ; mais aussi l’exceptionnel spectacle “J’y pense et puis…” qui se déroulait dans un camion de déménagement ! Plus récemment, les caravanes spectacles que nous avons retrouvées sur notre marché de producteurs locaux, deux années consécutives. Que de retours positifs !

Alors, à ne  pas manquer, cette année, nous accueillons le spectacle “Nourrir l’Humanité – Acte II” qui se déroulera le dimanche 14 novembre à 17h à la salle des fêtes de Chaussy. Un spectacle proposé par la compagnie belge Adoc.

Après huit ans sur les routes, l’équipe artistique de Nourrir l’Humanité c’est un métier est retournée en interview. Que sont devenu(e)s les agriculteur(rice)s rencontré(e)s en 2011 ? Et qu’en est-il de la relève ? Alors que beaucoup d’exploitations agricoles ont du mal à sortir de la course à l’agrandissement provoquée par l’agriculture intensive, de plus en plus de personnes font le choix de produire autrement. Qui sont donc ces nouveaux agriculteur(rice)s ? Et qu’ont-ils à nous dire ?

Loin de tout discours partisan, le spectacle nous donne à entendre avec subtilité, empathie et humour, la parole de celles et ceux qui nous nourrissent.

Chaque représentation est suivie d’un échange avec l’équipe artistique.

Avec Charles Culot, Julie Remacle ou Sarah Testa – Texte et mise en scène : Alexis Garcia – adoc.compagnie.be

Réservations : 06 77 78 24 14

Tout public à partir de 12 ans – Durée 1h15 – Tarifs : 4€/6€ – Pass sanitaire exigé et respect des gestes barrière.

 

Retour en images sur les spectacles des années précédentes

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*