Salle des fêtes : une nouvelle scène !

La nouvelle scène de la salle des fêtes de Chaussy

Après des décennies de bons et loyaux services, la scène de la salle des fêtes méritait de faire peau neuve. C’est désormais chose faite. Suivez ci-dessous les étapes du chantier participatif qui a permis cette rénovation.

Le projet engagé depuis près de deux ans a pu voir le jour grâce à l’obtention d’une subvention via la DETR (dotation d’équipement aux territoires ruraux) qui a permis de financer en partie l’achat du matériel nécessaire. Le théâtre de l’Usine, avec lequel nous avons un partenariat, nous a aidé dans l’élaboration du dossier. Afin de minimiser les coûts pour la collectivité et d’impliquer les calcédonien(ne)s,  cette belle réalisation a fait l’objet d’un chantier participatif qui s’est déroulé durant 2 semaines, du 31 juillet au 10 aout. Un très grand merci aux quelques concitoyens qui ont donné de leur savoir, de leur temps et de leur énergie.

Cette nouvelle scène, désormais beaucoup plus adaptée et sécurisée, permettra à toutes et tous de pouvoir en jouir : associations, théâtre, danse, musique, particuliers,…

Ces travaux viennent compléter ceux réalisés ces derniers mois :

  • Mise en accessibilité totale pour les personnes à mobilité réduite (création de 2 places PMR, marquage des escaliers d’accès côté rue et côté stade, toilettes)
  • Remplacement de quelques équipements et restauration complète de la cuisine réalisée par les employés communaux
  • Pose d’un défibrillateur (DAE)

Quelques interventions auront encore lieu d’ici la fin de l’année : mise en place d’éclairage de scène, remise aux normes électriques de l’ensemble du bâtiment et pose de barres anti-panique sur les portes donnant sur la terrasse.

Nous pouvons être fiers de ce bel « outil » et espérons que vous serez nombreux(ses) à venir en profiter, à commencer par ce mois de septembre avec l’ouverture de la saison vexinoise du Théâtre de l’Usine le samedi 29 novembre.

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*