Escapade dans la Loire

du 28 au septembre 2017

Du jeudi 28 au samedi 30 septembre le Club de l’Amitié organise un séjour autour de la Loire. Nous commencerons ce voyage par le Zooparc de Beauval qui est l’un des plus beaux zoos du monde. Ce parc présente avec quelques 600 espèces, la plus grande diversité animalière de France. Près de 8000 animaux sur 30 hectares. Crée par la passion dévorante d’une femme, Beauval est l’histoire d’une vie entière dédiée aux animaux et à leur sauvegarde.

Voilà plus de 37 ans, le petit parc ornithologique de Beauval voyait le jour au cœur du Loir et Cher. Au fil des ans, plaines verdoyantes, serres tropicales, bassins panoramiques et îles aménagées sont venus agrandir les lieux. En allant au bout de son rêve, Françoise Delord a créé un “zooparc” où les animaux sont avant tout chez eux. A voir les serres tropicales avec 2000 oiseaux exotiques qui volent librement sur 6800 m2, la savane africaine de 5 ha pour les éléphants, les girafes, rhinocéros, zèbres, autruches. L’île aux singes avec les 250 primates et leurs bébés nés à Beauval. Des fauves: tigres blancs, jaguars noirs, panthères des neiges et aussi des animaux très rares comme les premiers lions blancs d’Europe, les kangourous arboricoles, sans oublier les pandas géants uniques en France.

Depuis 2016, on peut découvrir la réserve des hippopotames, une fabuleuse installation avec vision sous-marine. Cette année, un fabuleux espace de 5300 m2 va être créé pour accueillir les lions d’Afrique. Un long tunnel débouchera dans le royaume des fauves et permettra un incroyable face à face avec eux. On peut également assister à des spectacles d’otaries ou de rapaces.

 Le château de Nitray 

Le deuxième jour, nous irons au château de Nitray qui a été construit au XVIème siècle en pierre de tuffeau  à volutes retournées avec ses lucarnes et ses arabesques, caractéristiques de la Renaissance.

Cette journée vivante et gaie nous fera vivre au rythme des vendangeurs, car nous participerons à la cueillette du raisin, mise au pressoir et visite des chais et des caves. Ensuite, apéritif et dégustation des vins de la propriété. En fin d’après-midi, ce sera la remise des sécateurs d’ors.

 Le château royal d’Amboise

Le troisième et dernier jour de notre voyage, nous visiterons le château royal d’Amboise. Ce monument emblématique et ses jardins paysagers offrent un des plus remarquables panoramas sur la vallée de la Loire. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis à bord du bateau restaurant, nous irons découvrir une autre vision du château de Chenonceau. Découverte du cher, une rivière romantique qui longe les coteaux couverts de forêts et vignobles, jusque sous les arches et au-delà du grand et somptueux château renaissance : Chenonceaux.

Ensuite nous irons à Bourré, petit village pittoresque où l’on a extrait pendant des siècles le tuffeau, la pierre des châteaux, en créant ainsi un réseau souterrain se plus de 400 km de galeries sur plusieurs étages.

La Cave des roches, avec ses 120 km de galeries sur 7 étages à 40 m. sous terre, est une champignonnière en pleine activité agricole, qui propose deux visites guidées sur le même site. La visite de toutes les variétés de champignons cultivés en atmosphère naturelle et une visite de la carrière de Tuffeau et de la ville souterraine qui retrace l’histoire et les techniques d’extraction de la pierre.

Et départ pour notre région.

Ce voyage est au prix de 465 € sur une base de 40 personnes et de 450 € pour une base de 50 personnes, pour les adhérents du club.

Inscriptions :
Mme Elisabeth Amisse
2, rue des Molettes
95710 Chaussy
Tél. 01.34.67.70.70.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*