L’amicale des chasseurs de Chaussy (ACC) organise une battue au grand gibier le dimanche 5 février 2023 dans les bois de Méré, sur les hauts de Chaussy et aux alentours du Marais entre 9h et 13h.
Cette battue a pour but le prélèvement de certains animaux (sangliers, chevreuils) en accord avec les plans de chasse établis par la fédération Inter-départementale des Chasseurs d’île de France (FICIF). Les animaux prélevés seront soumis à un dispositif individuel de marquage obligatoire afin de pouvoir remonter les informations concernant principalement les enquêtes de prélèvement (suivi des populations et par conséquent, gestion des espèces animales).
Cette battue se déroulera principalement sur le haut de Chaussy, Val Péron, friches, bois de Méré et aux alentours du Marais. L’ensemble des accès menant aux zones impactées par la battue seront précisés à l’aide de panneaux signalétiques mis en place au départ des chemins pédestres ou bien sur les voies de circulation. Entre autres : tous les chemins d’accès depuis la route de Chérence menant vers les friches (chemin des roches, Chemin neuf). Tous les chemins d’accès depuis la route de St Leu, menant également vers cette zone friches et Val Péron.
L’ensemble des postés auront comme à l’habitude des consignes de tirs très strictes, assurant la sécurité de tous (tirs fichants, aucun tir vers les habitations ou voies de circulation, vérification systématique des tirs effectués, surveillance des passages éventuels promeneurs, cyclistes etc …)
Bien sûr, nous ne pouvons interdire formellement les accès chemins et sentiers aux promeneurs et randonneurs mais nous travaillons dans le bon sens pour la sécurité de tous … Merci à tous de respecter un maximum cette signalétique informative pour cette matinée du 5 février.
Richard Vaissière, président de l’ACC