Théâtre à Chaussy : Mort d’une montagne

Dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, lors d’un été particulièrement caniculaire, les habitant·e·s du village de Rochebrune s’inquiètent des derniers éboulements réguliers sur les sommets voisins…

Alors que les acteurs du territoire s’interrogent sur l’avenir de la vallée, les pouvoirs publics annoncent la nomination d’un chargé de mission à la transition climatique en montagne, venu faire un diagnostic de territoire. Parallèlement arrive une voyageuse, décidée à réaliser l’ascension du sommet majeur de la région, la Grande Reine, dont une partie s’est récemment effondrée.

Nous suivons en parallèle plusieurs personnages pris dans la montagne et confrontés à l’urgence des enjeux qui la concernent. Tous se retrouveront au refuge du Vautour, sous le sommet de la Grande Reine. Fanny, la gardienne, y scrute avec angoisse les falaises qui s’effondrent autour d’elle.. On suit en parallèle plusieurs personnages de cette humanité perchée au bord du précipice. Tout en éveillant les consciences sur les dérèglements de notre monde et l’urgence des enjeux climatiques, le spectacle, véritable chronique documentée, plonge également le public dans la profondeur et la complexité du milieu montagnard.

Mort d’une montagne est une chronique documentée qui vire au mythique. À la fois concrète et poétique, cette lente ascension déploie l’image d’une humanité perchée sur son promontoire, au bord du précipice…


Mort d’une montagne | 1 h 55
Compagnies les Non-alignés
Texte : François Hien, Jérôme Cochet
Mise en scène : Jérôme Cochet
Avec Camille Roy, Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg, Martin Sève ou Jérôme Cochet

  • Tous publics à partir de 13 ans
  • Chaussy le vendredi 24 novembre à 20 h 30
    Salle des fêtes, Route de Bray-et-Lû
  • Tarifs : 4 € • 6 €
  • Réservations : 01 34 20 32 00 | contact@le-pivo.fr

Un spectacle PIVO – Pôle itinérant en Val d’Oise
Scène conventionnée art en territoire

Hôtel de Mézières, 14 avenue de l’Europe 95600 Eaubonne
01 34 20 32 00 • contact@le-pivo.fr


Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*